Bienvenue à Filouville

« Mon quartier, ma ville, mon littoral » est le thème du projet annuel des Filous,

 

Alors les Hirondelles (groupe des 5 ans) ont décidé de construire une ville du nom de Filouville. Ainsi au gré des imaginations sont nés immeubles, maisons, arbres et  fleurs en pâte à maïs. Puis les Filous ont décidé de ce qu’il était important de trouver dans leur ville.

Le docteur, l’hôpital, la pharmacie, le grand magasin (pas de nom s’il vous plait), ils n’ont bien sûr pas oublié la banque, la boulangerie, le centre, l’école, et bien sûr la piscine, la salle de sport et le restaurant (que l’on ne peut nommer encore une fois). Un peu de remue méninges ont été nécessaires pour trouver d’où venait le courrier, comment s’appelle le marchand de fleurs ou de viandes. Et la maquette est née  Chacun est fier d’y avoir participé. Mais rien n’est jamais fini, il parait que nous avons oublié de faire  le coiffeur (remarque  des hirondelles) alors nous allons essayer d’y remédier rapidement.

Quelques garçons ont souhaité un parc d’attractions, mais la raison l’a emportée, ouf ! Ne sont ils pas raisonnables ces p’tits loups ?