Que penser de facebook, et autres réseaux sociaux ?
Entretenir des relations avec ses amis, partager des photos avec eux, retrouver des camarades d’enfance ou encore participer à des mouvements protestataires…sous cet angle, facebook favorise les relations sociales et positives, mais elles se font souvent au prix d’un exhibitionnisme qui révèle davantage un amour de soi qu’un goût pour les autres…
Une réunion-débat, qui a rassemblée 17 enfants et 6 adultes, a été organisée le 27 novembre au Centre Social Matisse, cette animation permet d’évoquer les problèmes, les difficultés, les craintes que suscite particulièrement facebook chez les éducateurs et les parents, notamment. Elle a permis de débattre d’un sujet et d’un objet qui ont pris place dans nos vies quotidiennes, d’en avoir les potentialités, et les intérêts autant que les possibles risques.
Le secteur jeunesse en partenariat avec le cispd de la CAC à accueilli <<MAMIE >> de la compagnie olympio pour parler des réseaux sociaux et notamment facebook.
Ce qu’il faut en retenir
Sur les réseaux sociaux tout ce qui y est déposé ne nous appartient plus.
Tout texte, commentaire ou info peut être copié, déformé, transféré, vendu sans que vous le sachiez.
Facebook est interdit au moins de 13 ans
Conséquence : si vous vous inscrivez avec un faux âge, vous recevez des pubs et invitations adultes avec parfois des contenus à caractère sexuel , porno, drogue etc.
Conclusion :
Il n’y a que toi qui puisses agir, tu connais les risques et les interdits donc protège toi, en ayant un adulte bienveillant proche de toi
Commentaires fermés
Les commentaires sont fermés. Vous ne pouvez pas commenter cet article.
Bon à savoir
Les comptes-rendus du Conseil d Administration peuvent être consultés au secrétariat du Centre Social
Une journée à Pairi Daiza
Accès au site du Centre Matisse
Nous contacter
Siège social:
19 rue Henri Matisse 62 100 Calais
Téléphone: 03/21/46/38/80
Fax: 03/21/46/38/88
Les archives de l’ex Press
Consultez les numéros "version papiers"
en cliquant sur la photo ci-dessus